TEST aspirateur Dyson V11 · Incroyablement puissant

aspirateur Dyson V11

Cet aspirateur sans-fil sur-puissant, nettoiera les moutons de poussière de votre maison comme Taz à travers une colonie de bonbons. C’est parti pour le test aspirateur Dyson v11.

Ma note : 8/10 – Test aspirateur Dyson

Capacités d’aspiration puissantes. Encore assez léger pour être soulevé d’une seule main. Immense capacité de bac de 0,2 gallon. Des capteurs intelligents calibrent la puissance d’aspiration en fonction de la surface et ajustent automatiquement la durée de vie de la batterie. Superbe. Facile à ranger. Peut échanger facilement les outils de pinceau.

Remarque: Dyson a eu des rapports de problèmes de fiabilité mais les a corrigé. Vous pouvez acheter ce produit à ce jour sans problèmes. 

Quelques accessoires superflus. 

Seul point négatif: le prix, mais on paie la qualité.

Mon enfant en âge de jouer avec des perles. Parce qu’ils ne vivent pas avec elle, mes amis et ma famille trouvent ça adorable. Ils lui envoient des céramiques imprimées, des roses scintillantes. Elle fabrique des dizaines de colliers et de bracelets et stocke les perles dans des bocaux qu’elle laisse sous la table de la cuisine pour que je les renverse accidentellement et les disperse sur le sol.

Dernièrement, j’ai passé l’aspirateur sur les perles ! Le Dyson V11 rend cela possible. Il peut aspirer des perles de plus d’un demi-pouce de diamètre. Tant que vous pouvez supporter le bruit des perles cliquetant frénétiquement dans le bac de l’aspirateur, vous êtes en or.

Les aspirateurs hybrides sans fil de Dyson sont un exemple de la forme. Au cours des dernières semaines, j’ai eu le plaisir de tester un V11 Absolute, l’un des deux modèles de la gamme V11. L’autre produit s’appelle le V11 Animal. Le dernier né de la série Dyson est incroyablement puissant, intelligent, pratique et suffisamment léger pour que je puisse le soulever d’une main alors que je me tiens sur un escabeau pour aspirer les toiles d’araignée des coins du plafond de ma chambre (à l’aide de l’accessoire plat).

Aspirateur Dyson V7 sans fil

Je possède un Dyson V7 depuis des années.

Ma seule plainte était qu’il n’était pas assez puissant pour nettoyer en profondeur mes tapis. Mais le V11 peut soulever les tapis du sol. Les poils de chien n’ont aucune chance. L’utiliser me donne l’impression d’être un papa dans une publicité qui tire un plaisir troublant d’utiliser le bon savon pour lave-vaisselle. Je n’ai jamais eu autant de plaisir à passer l’aspirateur de ma vie. L’amour moderne.

Au cours des dernières semaines, j’ai utilisé le V11 sur une variété de surfaces dans ma maison – des tapis à poils ras recouverts de poils de chien, les surfaces en plastique et en tissu de ma voiture et de mon canapé, le linoléum dans la cuisine et le ciment dans le garage. Jusqu’à présent, c’est le meilleur aspirateur balai que j’ai jamais utilisé. Mais je dois admettre que les améliorations par rapport au V10 de l’année dernière sont progressives.

Cette année, les ingénieurs de Dyson ont peaufiné la conception du moteur. Le moteur tourne toujours à une vitesse époustouflante de 125 000 tr/min, mais ils ont introduit un triple diffuseur et rendu les pales rotatives plus longues, plus fines et avec une forme en S légèrement différente. Ces modifications visent à améliorer l’efficacité du flux d’air, à augmenter l’aspiration et à réduire le bruit. Dyson affirme lui donner 20% de puissance d’aspiration en plus que le V10.

Je l’ai mesuré à 80 décibels (dB) en mode Boost sur moquette, ce qui est fort, mais pas inhabituel (la plupart des réveils sonnent à environ 80 dB). Il est descendu à 70 dB en mode Eco sur moquette.

Le Dyson V11 dispose également d’un écran LCD. 

Il se trouve au sommet de l’aspirateur et vous permet de basculer entre les modes Eco, Auto et Boost. En mode Eco, vous pouvez obtenir jusqu’à une heure d’autonomie ; dans Boost, j’ai constaté qu’une batterie pleine me donne normalement 10 à 12 minutes d’autonomie, soit suffisamment de temps pour nettoyer une pièce ou quelques tapis.

Aspirateur Dyson V11
Aspirateur Dyson V11

Cependant, la tête de nettoyage du Dyson V11 dispose également d’un capteur de charge dynamique (DLS). Selon Dyson, le DLS vérifie la résistance de la tête de brosse environ 360 fois par seconde et communique cette information au moteur et aux microprocesseurs de la batterie pour calibrer la puissance d’aspiration et estimer la durée de vie de la batterie.

Aspirateur Dyson V11
Aspirateur Dyson V11

Dyson V11 Absolute

NOTE : 8/10 – €899 SUR AMAZON

C’est incroyablement sensible et efficace. 

C’était amusant d’aspirer mon tapis et de voir l’écran basculer entre les temps de batterie et la puissance d’aspiration en fonction des parties de mon tapis de 10 x 10 pieds qui avaient besoin de plus de nettoyage (10 minutes ! 30 minutes ! 10 minutes encore !).

Cela permet également à la batterie d’être beaucoup plus efficace. J’ai passé l’aspirateur chez moi pendant 30 minutes, basculant par intermittence entre les modes Boost et moyenne puissance, et il me restait beaucoup d’autonomie. Dyson dit que la batterie est censée être rechargée en continu. Au fil du temps, les microprocesseurs évalueront plus précisément le temps de fonctionnement dont vous disposez pour nettoyer différentes surfaces de votre maison.

Un capteur de pression vous enverra également une alerte sur l’écran si le tube est bouché ; le V11 vous avertira également si le filtre doit être lavé ou nettoyé. Je n’ai pas pu tester cela car je n’ai rien trouvé qui pourrait bloquer le tube à vide. Jusqu’à présent, les Legos n’ont pas fonctionné.

Enfin, l »Absolute est livré avec une variété déconcertante de têtes de brosse différentes. Vous pouvez en attacher quelques-uns au support mural, et il y a un support pour mettre deux outils sur la baguette elle-même, mais vous devrez probablement trouver une poubelle quelque part. Parce que je ne l’ai jamais vu, j’ai complètement oublié l’existence de la mini tête motorisée. J’ai trouvé que le suceur plat et l’outil combiné, qui vous permettent de faire glisser une brosse de haut en bas, étaient tout ce dont j’avais besoin.

Aspirateur Dyson V11
Aspirateur Dyson V11

Conclusion – Un risque digne et maîtrisé

Depuis 25 ans, la raison d’être de Dyson a été de faire des sauts dans la conception de produits, de vous en mettre plein la vue, puis de les voir devenir la norme de l’industrie (ventilateurs sans lame ! aspirateurs sans sac !). Il est impossible de parler du V11 sans mentionner son prix extravagant, qui s’élève à 899 € .

Le V11 est disponible dans une version animale moins chère pour 600 $ , qui vous offre la plupart des mêmes commodités. Il a le même système de surveillance intelligent, un poids léger et un grand bac à poussière de 0,2 gallon. Il n’a pas de compteur de temps d’exécution et il a un écran LED au lieu d’un écran LCD. Vous obtenez également un outil de moins. Mais cela reste beaucoup d’argent.

Si le prix vous rebute vraiment, vous pouvez trouver les versions précédentes des aspirateurs-balais Dyson, comme le V10 , pour quelques centaines d’euros de moins en ce moment. J’ai deux aspirateurs Dyson, dont l’un a neuf ans, et je n’ai eu aucun problème avec l’un ou l’autre. Comme toujours, l’avenir est toujours en mouvement, mais jusqu’à présent, le V11 Absolute est un bon aspirateur sur lequel parier.

Cet article sur le test de l’aspirateur Dyson V11 est maintenant terminé. Je vous remercie pour votre lecture.

Abonnez-vous à la newsletter ci-dessous et restez informé de mes prochaines parutions.

Followeu·r·se·s, c’est tout pour le moment.

Bruno de Myziggi.

Remarque: Si vous achetez quelque chose en utilisant des liens dans nos histoires, nous pouvons gagner une commission. Cela aide à soutenir notre activité. Veuillez également envisager de vous abonner à Myziggi en bas de cette page.

No responses yet

Laisser un commentaire

Latest Comments

Newsletter

This will close in 23 seconds